Le comité

Nos membres

Brigitte Turin

Depuis l’enfance, j’ai eu la chance de fréquenter les bonnes tables d’ici et d’ailleurs. Ma principale activité aujourd’hui est d’être intermédiaire entre le « petit vigneron suisse » et les bons restaurants de Suisse romande. J’œuvre également comme inspectrice pour le Label Fait Maison à Genève, en parfaite symbiose avec ma passion pour le goût.

Mickaël Carassou-Maillan

 
Après un cursus au sein des écoles hôtelières d’Avignon et de Genève, je me suis rapidement engagé aux côtés de spécialistes de la restauration. Entre produits alimentaires et clients, les restaurateurs sont confrontés à des défis de taille. C’est pourquoi j’ai créé Le Guide roze, qui vise à les soutenir tout en apportant une aide considérable aux clients « élargir leur conscience sur la restauration grâce à l’expérience gastronomique et l’information ».

Tania Lehmann

Attirée par la nourriture depuis toujours, j’aime tout ce qui s’y rapporte : cuisine, recettes, dégustations, découverte de nouveaux goûts ou ingrédients, multiculturalité, partage. Sans oublier l’aspect santé et environnement étroitement liés au respect de son corps et de la terre. Diplômée de la filière nutrition et diététique de la HEdS, je suis coordinatrice de Fourchette verte Genève, diététicienne indépendante et psycho-praticienne.

René Longet

Je me suis engagé sur de nombreux sujets de la durabilité : énergie, biodiversité, coopération au développement, peuples autochtones… et l’agro-alimentaire. La Semaine du Goût rassemble les acteurs des différentes facettes de l’alimentation durable et je l’ai rejointe en 2010, lorsque la Ville d’Onex dont j’étais alors maire était Ville du Goût.

Manuella Magnin

Issue d’une famille d’hôteliers-restaurateurs, j’ai baigné dans l’univers du goût dès mon plus jeune âge. Attirée par l’écriture, je suis devenue journaliste. Au retour d’un séjour de deux ans à Singapour, je deviens chroniqueuse et créatrice de recettes pour divers magazines romands. Aujourd’hui, rédactrice en chef du magazine gout.ch, correspondante romande du journal Le Cafetier, et rédactrice de publications sur les artisans du terroir, je partage ma passion avec le grand public et les professionnels de la restauration.

Stéphane Taffonneau

En tant que restaurateur Ambassadeur du Terroir, je m’engage au quotidien pour une alimentation saine et durable. Ma ligne directrice a toujours été le local et je mets un soin tout particulier à mettre en valeur un maximum de produits genevois. Je suis convaincu que les chefs ont un rôle à jouer pour faire bouger les lignes. Faire partie de l’AGPG est une évidence pour moi.

Estelle Guarino

Cheffe de projets à Genève Terroir, je suis passionnée par mon travail de promotion des produits locaux issus de l’agriculture genevoise. C’est pour moi un privilège d’être membre du comité de l’AGPG afin d’y apporter mes connaissances et mon réseau. Il me tient à cœur de faire partie de cette association pour promouvoir le bon goût.

Jean-Marc Imhof

Voyagiste de formation, fondateur en 2011 d’une plateforme d’e-commerce de produits régionaux, Président de Slow Food Genève, de Slow Mobil CH et Coordinateur romand des « Grands Sites du Goût », je m’engage de longue date à valoriser le terroir et la production régionale, en particulier dans le contexte touristique, par la mise en réseau de ses acteurs.

Maria Retamales

Je reste persuadée que nous avons tous un rôle à jouer dans notre manière de consommer, encore faut-il en prendre conscience. C’est ce qui m’anime tous les jours et c’est pourquoi je construis depuis 5 ans des projets éducatifs en alimentation saine et durable. Aujourd’hui, je m’engage auprès de l’AGPG afin de promouvoir l’alimentation durable auprès des communes genevoises.